frederic ducos - photographe

Frédéric Ducos artiste photographe

Consultez le portfolio du photographe d’art Frédéric Ducos sur son site internet, vous y trouverez des créations photographiques sur différents thèmes : paysages, urbain, architecture, portraits, shootings (mode & book modèles), voiture et motos vintage, surf.
Outre ses photographies d’art en éditions limitées, Frédéric Ducos mets à la disposition des entreprises ses compétences d’artiste auteur professionnel pour la création de clichés publicitaires dans les domaines suivants : immobilier (intérieur/extérieur), commercial/produits, sport, luxe, portraits, …

Frédéric Ducos est un artiste autodidacte, la photographie est pour lui un moyen d’expression particulièrement créatif, que ce soit avec des clichés couleur ou noir et blanc. Ses compétences en photo d’art sont un atout pour la création de campagnes de publicité originales qui sauront capter le regard du spectateur.

Les commandes de tirages seront imprimées sur du papier d’art 310 g et livrées dans un délais de 1 à 4 semaines, les examplaires seront livrés numérotés, signés et avec un certificat d’authenticité. Tous les formats proposés dans la boutique en ligne sont standards, il ne vous reste qu’à personnaliser votre tableau déco avec la finition qui s’adapte le mieux avec votre intérieur : bois, alu, mat, brillant, …

L’artiste a choisi un professionnel reconnu dans le monde l’art pour éditer ses images dans la meilleure qualité du marché et assurer un rendu parfait des couleurs, mais des contrastes et tonalités des noirs et blancs.

Voici la ligne artistique de l’artiste photographe Frédéric Ducos :

En ce qui concerne plus précisément mon travail artistique, je le qualifie de « frais et poétique », j’aime figer des moments étonnants, des perspectives, des couleurs, des ombres, des reflets, des mouvements ; j’aime aussi montrer le détail des matières et travailler sur les textures. Je ne me limite pas vraiment à un domaine en particulier, je photographie avec un angle personnel ce qui me plaît visuellement, de manière instinctive, que ce soit de l’architecture, des paysages, des scènes urbaines, du surf, … l’important pour moi est que le cliché soit visuellement intéressant et recherché avec si possible un beau dégradé de gris ; à ce titre, j’ai une très forte attirance pour les photographies en noir et blanc, je trouve que cela renforce l’aspect poétique, je ne conserve la couleur que si elle présente un réel intérêt pour le spectateur. Je suis aussi très fortement attiré par la géométrie, je trouve que cela structure l’image et la rend plus lisible, en architecture bien-sûr mais aussi dans d’autres catégories plus inattendues comme les paysages. J’aime figer l’homme dans son environnement, on peut observer souvent dans mon portfolio un individu qui se retrouve seul au milieu d’une plage ou d’une ville, je trouve que cela donne des images fortes et pleines de sens. Enfin, le ciel tient aussi une place importante dans ma recherche photographique, il m’arrive souvent de sortir mon appareil par mauvais temps pour capturer des atmosphères complexes voire dramatiques.

Informations du site

Url : https://www.fredericducos.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *