Ile de Huahine Polynésie Française

Les terres à visiter pendant une croisière en Polynésie

La Polynésie française est une destination par excellence pour les vacanciers souhaitant vivre une croisière mémorable en famille. En effet, cette collectivité d’outre-mer possède de magnifiques îles où les touristes peuvent faire escale pendant leur périple. Ces terres proposent plusieurs activités divertissantes qui aideront les estivants à oublier leurs routines et s’amuser.

Tahiti, une grande île paradisiaque et paisible de la Polynésie française

Tahiti est une des îles à découvrir pendant une croisière en Polynésie française. Cette grande terre de 1 042 km² appartient à l’archipel de la Société. Elle est une destination appréciée des vacanciers du monde entier pour ses belles plages et ses trésors culturels. En faisant escale à Tahiti, les touristes peuvent visiter la ville de Papeete. Cette petite municipalité est la capitale de cette collectivité d’outre-mer. Elle possède plusieurs endroits intéressants comme le jardin de Paofai et la place Vai’été. Les amateurs de sport nautique ont aussi la possibilité de s’amuser à Teahupo’o. Cet endroit est l’un des spots de surf les plus renommés de la planète. Il accueille tous les ans le Billabong Pro Teahupo’o, une compétition internationale. Par ailleurs, une échappée à Tahiti est une opportunité de se balader à la pointe Venus. Cette dernière est réputée pour ses superbes plages de sable noir.

Huahine, la célèbre île aux femmes de la Polynésie française

Une croisière en Polynésie française est une opportunité pour les vacanciers de faire une escale à Huahine. Cette masse de terre est surnommée l’île aux femmes à cause de sa forme étrange. Elle est localisée dans l’archipel de la Société, près de Raiatea. En restant quelque temps dans cet endroit, les touristes sont invités à faire une promenade en scooter autour de Huahine. Cette balade permet aux estivants de voir les paysages variés de ce lieu. À noter que les vacanciers peuvent en savoir plus sur les itinéraires intéressants s’informant sur internet. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité d’admirer les anguilles sacrées aux yeux bleus de Huahine. Ces poissons remarquables vivent dans un charmant petit village près du Belvédère de Fa’ie. En outre, une échappée à Huahine est une occasion pour les amateurs de farniente de se prélasser sur une des plages de cette île paradisiaque.

L’atoll de Fakarava, une île impressionnante de la Polynésie française

Pour finir en beauté leur croisière en Polynésie française, les navigateurs peuvent faire une escale à Fakarava. Ce petit atoll de 16 km² est localisée dans l’archipel des Tuamotu. Il est, avec Taiaro, Kauehi, Aratika, Niau, Raraka et Toau, considérée comme réserve de biosphère. Il est une destination très prisée des passionnés de plongée. Plusieurs endroits sont propices à ces sports nautiques dans cette île. À noter que pour en savoir plus sur les spots immanquables, les routards sont invités à consulter des agences spécialisées. En séjournant à Fakarava, les vacanciers peuvent visiter le village de Tetamanu. Cette charmante petite bourgade abrite la plus vieille église des Tuamotu. Ce bâtiment remarquable a été construit avec du corail. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de voir le phare de Taputavaka. Ce dernier, âgé d’environ 80 ans, est connu pour sa forme pyramidale. Il se trouve non loin d’une belle plage.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *