Quel vin proposer à votre partenaire lors d’un dîner romantique ?

Votre partenaire célébrera bientôt son anniversaire et vous envisagez d'organiser un dîner romantique en son honneur ? Excellente idée ! Rien n'est plus approprié pour savourer un moment intime, d'autant plus qu'il s'agit d'une occasion spéciale. Pourquoi ne pas enfiler votre tablier et vous mettre aux fourneaux ? Pas d'inquiétude, nous vous suggérons divers plats à réaliser avec des ingrédients simples. Toutefois, rappelez-vous que, pour un dîner romantique, trouver le parfait accord entre mets et vin est primordial.

Canard à l’orange avec un vin moelleux

Depuis des années, les fruits sont reconnus comme des ingrédients magiques pour rehausser la saveur d’un plat. En cuisinant le canard à l’orange, vous dégusterez une saveur à la fois aigre et douce. Pour ceux qui ont déjà cuisiné du canard aux pêches et aux cerises, le goût est un peu similaire. Cette cuisine bourgeoise associe le sucré et le salé, un choix qui semble être classique pour certaines personnes. Seulement, ici, cette recette a besoin de douceur et avec un vin blanc moelleux, vous serez capable de distinguer la saveur de l’orange et sentir la sauce fondre en bouche. C’est aussi le cas avec le vin blanc liquoreux, mais pour avoir plus de choix, cet article peut vous aider. 

A lire aussi : Comment devenir plus belle du visage ?

Le homard sauce à base de whisky tourbé

Le homard est un crustacé qui peut s’accorder avec de nombreuses options. La manière de le cuisiner dépend toutefois de la sauce. Avec la recette choisie, c’est la tourbe qui sert de passerelle. Pour ses saveurs distinctes, l’idéal est d’acheter un vin blanc frais et acidulé pour alléger le goût du homard et de la sauce. 

La Saint-Jacques 

Avec la coquille Saint-Jacques, il faut favoriser les vins blancs et les vins rouges pour la chair si délicate. Avec ce plat, le sucre et les champagnes sont à éviter. 

A voir aussi : Découvrez le Château Pichon Baron : Excellence viticole incarnée

La blanquette de veau 

La blanquette de veau, c’est un plat parfait pour un dîner romantique, sans oublier le vin. Si vous pensez que l’accord dépend de la viande, c’est une belle erreur. En effet, quand on prépare un plat en sauce, il ne faut pas oublier que cette dernière compte également pour le choix du vin. Pour la soirée, vous décidez de réaliser la sauce à base de roux blond et d’une crème fraîche. Si normalement, on accompagne le veau avec du vin rouge, cette fois-ci, le vin blanc est recommandé. Pourquoi ? Parce que les protéines présentes dans la crème fraîche ne font pas bon ménage avec le vin rouge. 

Le filet mignon de bœuf 

Pour un dîner en amoureux, c’est une recette parfaite qui s’accompagne avec du vin rouge. Vous pouvez d’ailleurs en mettre dans la sauce. La tendreté du filet mignon est le plat idéal qui peut se marier avec plusieurs vins rouges, tels que :

  • Le Merlot
  • Le Cabernet Sauvignon
  • La Syrah

Si vous souhaitez avoir plus de saveur, la sauce est là pour combler le goût du vin. Ce sera une combinaison qui va créer une expérience gustative, un bon moyen de faire plaisir à votre partenaire.