monitoring hitflow

Monitoring de site web gratuit avec Hitflow.fr

Un site Web indisponible est synonyme de visiteurs perdus et clients mécontents pouvant à terme nuire au chiffre d’affaire. Pour résoudre cette problématique, vous devez mettre en place la surveillance automatique de votre site Web.

Ainsi, en configurant la surveillance de site web, faites tester régulièrement la disponibilité et les temps de réponse du site Web grâce à des sondes placées dans différents pays du monde. Lorsqu’un problème est détecté, un mécanisme de validation est déclenché pour éviter les faux positifs et, dans le cas où la perturbation est confirmée, une alerte par email (ou messagerie instantanée) est envoyé à la personne en charge de la maintenance.

Bénéficiez de rapports détaillés vous permettant l’analyse des différents tests effectués par Hitflow sur votre site Internet. Vous pourrez, par exemple, déterminer à quels moments un nombre important de requêtes sont envoyées en observant le temps de génération des pages qui est souvent le signe d’une surcharge de votre serveur. De plus, classez les tests par pays pour connaître le temps de réponse de votre site Web suivant la localisation de vos visiteurs.

En utilisant la solution de monitoring de Hitflow, bénéficiez également de notifications vous informant lorsqu’un nom de domaine arrive à date d’expiration. Grâce à cette alerte, vous pourrez effectuer le renouvellement sans craindre une interruption de vos services.
De même, pour vos certificats SSL, profitez d’une fonctionnalité d’alerte d’expiration similaire et recevez, en plus, des alertes lorsqu’un certificat SSL à été modifié. Si vous n’êtes pas à l’origine de cette modification, vérifiez votre infrastructure pour vous assurer qu’aucun utilisateur tiers n’a compromis la sécurité de votre site Web.

Inscrivez vous dès maintenant pour profiter gratuitement du monitoring de site Internet qui vous aide au quotidien à maintenir l’accessibilité et les performances de vos supports Web.

No votes yet.
Please wait...

Informations du site

Url : https://hitflow.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *