Polynésie française

Polynésie française: les activités les plus sollicitées

À première vue, les 118 îles de la Polynésie française semblent inspirer le moins d’activité possible : se prélasser sur la plage, faire un plongeon dans une eau chaude et turquoise et faire la sieste dans un bungalow sur pilotis… Toutefois, cette île paradisiaque archétypale présente de nombreuses aventures à séduire. Loin des activités plus sédentaires. Les îles principales, qui comprennent Tahiti, Bora Bora, Moorea, Rangiroa et les atolls des Tuamotu, offrent la gamme la plus complète d’activités, à la fois sur terre et sur l’eau.

Circuits terrestres

Les voyagistes accueillent les visiteurs sur toutes les îles les plus visitées de la Polynésie française, avec le plus grand nombre d’options disponibles à Tahiti, Bora Bora, Moorea et Nuku Hiva. Les options terrestres comprennent des safaris à quatre roues motrices, des randonnées guidées, de l’équitation, des excursions en VTT et des visites en quad. Certains offrent des options de visite plus inhabituelles : visite archéologique du village de Maeva sur l’île de Huahine; et Island Science, visite sur le thème de l’histoire naturelle à Moorea, visite pour les couples en voyage de noces Polynésie… Pour une expérience passionnante et une perspective inégalée sur les îles, envisagez de faire un tour en hélicoptère de 15 minutes à une heure avec Tahiti Helicopters.

Excursions en bateau et sports nautiques

Vous vous trouverez rarement loin de l’eau en Polynésie française, et les possibilités de balades en canoë, kayak, jet-ski et de pêche en haute mer sont nombreuses. Les visiteurs de Moorea et de Rangiroa peuvent voir le monde sous-marin lors d’une excursion en bateau à fond de verre. En tant que destination de choix pour les plongeurs sous-marins, plus de 40 centres de plongée opèrent sur quelque 14 îles du groupe; des excursions de plongée avec tuba sont également largement disponibles. Les excursions pour nourrir les requins promettent d’être mémorables et ne sont pas réservées aux courageux. Vous pouvez généralement choisir d’observer des requins inoffensifs s’entraînant autour d’un guide depuis l’eau ou de rester sur le bateau.

Visites autoguidées

Selon Tahiti Tourisme, les îles de Polynésie française ont invariablement une route côtière qui présente un itinéraire idéal pour une visite autoguidée en voiture de location ou à vélo. Les concierges de l’hôtel peuvent vous recommander des sentiers de randonnée adaptés ou un itinéraire local pour une visite à pied autoguidée. La location de bateaux et de kayaks est largement disponible pour les visiteurs qui souhaitent explorer les lagons et les eaux côtières. Apportez un tuba – vous aurez peut-être du mal à résister à vous glisser dans une eau cristalline regorgeant de poissons tropicaux.

Activités culturelles

La plupart des grands hôtels et ressorts de Polynésie française rendent hommage à la culture, à l’histoire et aux traditions des îles en présentant des spectacles culturels et des activités à thème polynésien. Le Meridien Tahiti, par exemple, dispose d’un espace d’artistes sur place où des artistes en résidence proposent des ateliers de peinture. Il propose également des cours de cuisine mettant en valeur la cuisine locale. Pour un aperçu de la vie locale authentique, pensez à assister à un service religieux du dimanche, où les fidèles, de la tête aux pieds dans leur meilleur dimanche tout blanc, s’assoient dans des groupes de même sexe et chantent des hymnes tahitiens. Au Théâtre du Village Tiki à Moorea, vous pouvez voir des artisans pratiquer des métiers traditionnels comme la sculpture sur bois, le tatouage, la courtepointe et le tissage de feuilles de palmier.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *